Les plus belles plages de la Guadeloupe
En vacances ou en tourisme dans les Antilles françaises ? Vous cherchez un coin de paradis pour se dorer au soleil ou s’adonner à des activités nautiques ? La Guadeloupe propose les plus belles plages qui bordent ses petites îles. De Grande Terre à Basse Terre en passant par Marie Galante, Désirade et les Saintes, retrouvez ici le meilleur de la plage en Guadeloupe.
Les plages de Sainte-Anne
La plage de Caravelle, du Bourg ou de Bois-Jolan constitue les meilleures plages de Sainte-Anne. La plage de Bois-Jolan offre le meilleur spot pour toute la famille. Eaux turquoise, calmes et plus profondes, elle est parfaite pour les enfants. Elle est aussi propice aux plongées en tuba et aux randonnées marines. La plage du Bourg est une plage communale animée et festive. C’est le lieu incontournable pour se dorer au soleil et profiter d’une eau chaude. Le marché juste derrière est l’endroit idéal pour rencontrer des gens et goûter aux cocktails et à l’ambiance caribéenne.
La plage de Caravelle
La plage Caravelle à Sainte-Anne est une référence incontournable de la Guadeloupe. Destination paradisiaque, elle est bordée par des eaux cristallines et des cocotiers. Vous y trouverez également des spots de plongée sous-marine. Sur un lit de sable blanc, elle invite à des soirées animées, des après-midi douces et des matinées fréquentées. Facile d’accès, la plage fait partie intégrante du ressort de Club Med Caravelle.
La plage de sable rose de Deshaies
La Grande-Anse de Deshaies surprend par son sable de couleur rose-orangé. À la lumière du soleil, la plage reflète une couleur chaude orangé. Au petit matin ou au coucher du soleil, le sable devient rose. Incontournable, cette plage en Guadeloupe offre les meilleurs spots des Caraïbes. Attention aux vagues, parfois elles sont fortes.
La plage de la Perle
Pour apprécier la nature à l’état sauvage, la plage de la Perle à Deshaies reste un spot incontournable. Bordée d’arbres et de cocotiers, cette plage donne sur un lit de sable fin. Semblable à la Grande Anse, elle se pare d’une couleur dorée volcanique au reflet du soleil. Ici, profitez d’une végétation luxuriante et des eaux cristallines. Le panorama est juste à couper le souffle.
Les Anses de Port-Louis
À Port-Louis, sur la côte nord-ouest de l’île de Grande Terre, retrouvez de belles anses calmes, longues et étendues. L’Anse du Souffleur est très prisée par les familles. C’est un lieu animé, populaire et surtout propice pour les festivités en tout genre. La plage Anse Bernard, plus petite et plus sauvage, offre la splendeur de la nature. Ici les courants sont plus forts, propices pour le surf et le bodyboard.
Les plages de Saint-François
Ville côtière au large de l’îlot de Grande-Terre, la commune de Saint-François recense pas mal de beaux spots. À la recherche de plage intimiste, calme et exclusive, optez pour la plage Saint-François. La Pointe des Châteaux est un endroit stratégique, point de départ de ferries vers les autres îlots. De l’autre côté, retrouvez la plage des Raisins Clairs, spot incontournable de la Guadeloupe. C’est la seule plage qui n’est pas bordée de cocotiers et qui se fond dans du sable doux et des eaux calmes.
Les plages des iles Saintes
Les plages des îles Saintes ne sont plus à présenter. La plage du Pain du Sucre offre le meilleur spot pour des séances de jogging ou de yoga matinal. Sa baie splendide donne sur un rocher vertigineux. À la recherche d’un endroit plus calme ou plus sauvage sur l’îlet, retrouvez la plage de la Pompierre. Moins touristique, elle est propice pour des balades et randonnées. Attention, les courants y sont forts et les baignades ne sont pas recommandées.