Quelle est la superficie de la Guadeloupe ?

guadeloupe-superficie

L’île de la Guadeloupe est un archipel composé de la Guadeloupe proprement dite, de la basse-terre, des saintes, de la marie-galante et de plusieurs îles au large. L’île de la Guadeloupe à une superficie de 588 kilomètres carrés (227 miles carrés), la Guadeloupe proprement dite est de loin la plus grande île de l’archipel.

Les autres îles de la Guadeloupe sont beaucoup plus petites. La basse-terre, la deuxième plus grande île, a une superficie de seulement 160 kilomètres carrés (62 miles carrés). Saintes, marie-galante et les îles du large sont encore plus petites, avec des superficies allant de 13 à 27 kilomètres carrés (5 à 10 miles carrés).

La superficie totale de la Guadeloupe est de 867 kilomètres carrés (335 miles carrés). La Guadeloupe est située dans les îles sous le vent, qui font partie des petites Antilles dans la mer des Caraïbes. La Guadeloupe se trouve à environ 1 600 kilomètres (1 000 miles) au sud-est de Miami, en Floride. La Guadeloupe est une région d’outre-mer de la France et fait donc partie de l’union européenne.

Visiter la Guadeloupe

Si tu es à la recherche d’une évasion tropicale, envisage de visiter la Guadeloupe. Cette île des Caraïbes est connue pour ses plages de sable blanc, son eau cristalline et sa forêt tropicale luxuriante.

Que tu cherches à te détendre sur la plage ou à explorer la jungle, il y en a pour tous les goûts en Guadeloupe. Et n’oublie pas de goûter à la délicieuse cuisine locale – ne manque pas d’essayer le mahi-mahi ! Tu es prêt à réserver ton voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.