Les Saintes en Guadeloupe
Bienvenue sur les deux îles enchanteresses des Antilles françaises qui sontTerre-de-Haut etTerre-de-Bas. L’archipel où les voyageurs venus en vedette de la côte guadeloupéenne toute proche font plus d’escales. Même si la plupart des touristes pensent qu’une journée suffit pour partir à la découverte des deux îles. Ces merveilleux reliefs escarpés surplombant l’une des plus belles baies du monde requièrent quatre fois plus de temps. Le temps nécessaire pour voir les atouts insulaires des Saintes en Guadeloupe !
Posez vos pieds sur ce bout de terre pour une expérience inoubliable !
Un petit archipel des plus idylliques, les Saintes se situent au sud de la Guadeloupe. Elles témoignent d’une belle plage abritant des cocotiers avec sa remarquable population accueillante. La beauté de la mer turquoise où il n’est pas rare de croiser des dauphins vous ébahira. Ce sera une expérience riche d’émotion et de sensation qui témoigne une civilisation vous transportant vers l’ancienne époque.
Sur votre passage aux îles Saintes, des édifices extraordinaires d’une valeur artistique impressionnante dissimulent la richesse des îles Caraïbes. Parmi ces édifices, vous trouverez : Le Fort Napoléon, dès le moment où vous allez débarquer en bateau. Des balades à pied ou en deux roues dans la nature peuvent se faire. Vous découvrirez en chemin l’imposante construction défensive à la Vauban pour une belle vue panoramique. Allant dela Basse-Terre, la Soufrière, Marie-Galante, la Dominique jusqu’à la Désirade à partir dela baie des Saintes. Une population aux yeux bleus et cheveux blancs qui parlent uniquement créole fait tout le charme de cette île.
Pour vos balades en plein air, en famille ou entre amis, appréciez les coquettes cases colorées qui arborent les luxuriants jardins. De par lesrues étroites du bourg, vous verrezl’émouvante église en pierre volcanique jusqu’à Marigot, fief des pêcheurs. Un endroit où se trouve la construction des fameuses Saintoises. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, la plage de Pompierre, l’anse à Cointe, l’anse Crawen sont idéales. Vous pourrez vous adonner àde la voile, du kayak de mer, ou de la plongée.
Une atmosphère de robinsonnade en toute sérénité !
Si Terre-de-Haut est très prisée des touristes, Terre-de-Bas n’en est pas moins. Puisqu’elle est l’endroit rêvé pour une « robinsonnade » loin de sentiers battus et se balader en toute sérénité. Une diversité botanique offre des paysages surprenants avec de superbes vallées et de belles criques. Un vestige qui témoigne le passage des Français et des Hollandais au 18e siècle. Citons entre autres les habitations agricoles et le joli bourg de Petite-Anse.
À l’heure de pauses gourmandes, laissez-vous surprendre par la cuisine guadeloupéenne : de succulents plats de poisson ou de fruits de mer. Au Bon vivre, un restaurant qui est des plus fréquentés par les habitants de la région. Duthazard à la papaye verte ou filet mignon de cochon de Guadeloupe en croûte de massalé y sont proposés. Ti Kaz’La s’agit d’une autre alternative, pour déguster des plats traditionnels à base des produits de la région. Un endroit impressionnantavec terrasse ouverte sur la mer que vous apprécierez sans doute.