Les restaurants en Guadeloupe
Que manger en Guadeloupe ? Vous avez l’embarras du choix !
Naturellement, la Guadeloupe est le paradis des amateurs de fruits de mer, mais il existe une multitude de cuisines pour satisfaire tous les appétits. De nombreux endroits sont spécialisés dans les plats français et créoles, avec un accent sur l’utilisation de beaucoup d’épices et de poissons et produits locaux.
Vous trouverez sur les menus locaux des plats tels que les accras (beignets à base de morue ou de légumes), le callaloo (soupe aux herbes à base de lard et de feuille d’épinard), le migan (bananes et fruits à pain), ainsi que des classiques comme les moules et frites (moules en bouillon servies avec des frites).
Vous ne manquerez pas non plus de goûter au bokit, un pain de type naan frit, farci de viande et de légumes et servi avec un sorbet rafraîchissant à la noix de coco préparé à la main. Une autre friandise est le tourment d’amour, qui est une tarte traditionnelle à base de noix de coco, de banane ou de goyave. Elle tient son nom des épouses des marins des Saintes, qui les confectionnaient en attendant le retour de leurs maris en mer. Et, bien sûr, buvez un rhum de fabrication locale pour faire descendre le tout.